
Une campagne d'affichage choc contre les OGM, les pesticides et les algues vertes, prévue à partir de mardi dans le métro parisien, provoque des étincelles entre écologistes et monde agricole à quelques jours du Salon de l'agriculture.
Un homme joue à la « roulette russe » en pointant sur sa tempe un épi de maïs, dont on ne sait pas s’il est OGM. Un enfant est assis sur une plage couverte d’algues vertes dont la décomposition « dégage un gaz mortel »: France Nature Environnement (FNE), fédération regroupant 3.000 associations écologistes, dégaine des images fortes dignes d’une campagne Greenpeace.
Vingt et une affiches (6 visuels distincts) doivent apparaître à partir de mardi dans trois stations de métro: Odéon, Montparnasse et Saint-Lazare.
A quatre jours du Salon de l’agriculture, FNE retient trois cibles:
les importations d’OGM, la prolifération d’algues vertes, attribuée à l’élevage industriel des porcs et aux engrais, et les pesticides « tueurs d’abeilles ».
Pour en savoir + sur FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT, un clic sur le titre de ce message.