vendredi 31 mars 2023

La recette de la semaine: les frites de panais de Valerie

 Pour les frites  (3personnes)

  • 6 panais épluchés et coupés en frites.

  • un peu d’huile d’olive,du romarin frais , du poivre et du paprika fumé.

J’ai déposé les frites de panais dans un saladier et j’y ai ajouté l’huile d’olive, le poivre, le paprika fumé et le romarin frais. J’ai mélangé à la main et je les ai disposées sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Je les ai fait cuire thermostat 190 degrés pendant 20/25 minutes…jusqu’à ce qu’elles soient fondantes et dorées. J’ai ajouté un peu de sel après la cuisson.

Pour la sauce, melanger :

  •  Un yaourt de soja nature à la grecque 

  • Une bonne cuillère à soupe de tahin ( purée de sésame), Une cuillère à soupe de jus de citron, un peu de ras el hanout, de sel et de poivre.

Servies bien chaudes accompagnées d’une salade verte et de leur sauce bien crémeuse, ces frites sont juste délicieuses  !😋