samedi 25 mars 2023

La recette de la semaine de Valerie: Fondant au chocolat à la courge!

 

Fondants au chocolat …Vegans, sans gluten, sans sucre ajouté, sans cuisson mais pas sans goût 😊, ces fondants riches en fibres et en magnésium vous raviront les papilles, sans que personne ne puisse soupçonner qu’ils sont à base de courge ! 


🌱 Pour 9 petits fondants, il vous faudra:

  • 200 g de chocolat noir ( si vous pouvez prendre à au moins 70% de cacao, c’est encore mieux!).
  • 300 g de courge cuite ( j’ai essayé cette recette avec de la butternut mais aussi avec du potimarron ou encore de la courge delica et c’était délicieux dans tous les cas!).
  • 6 cuillères à soupe bombées de poudre d’amandes 
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco.


J’ai préalablement fait cuire à la vapeur ma courge. Je l’ai ensuite épluchée et j’en ai prélevé 300 g que j’ai déposé dans mon mixer. J’y ai ajouté le chocolat que j’avais fait fondre au bain-marie et l’huile de coco puis j’ai mixé tout ça pendant quelques secondes de façon à ce tout soit bien mélangé. J’ai déposé cette pâte dans un saladier et j’ai enfin ajouté la poudre d’amandes.

J’ai déposé ce mélange dans mes moules ( j’ai pris mes moules à financiers en silicone) et j’ai mis ces fondants au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Je les démoule et les sers avec un bon café…C’est tout simplement divin